FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Transfert de serveurs en vue
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les compagnons d'Arnor Index du Forum -> Hissépré -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galidaran
Maitre compagnon
Maitre compagnon

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:09 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

Bonjour à tous,

afin de repeupler les serveurs, Turbine a annoncé des transferts de serveurs dans les mois à venir. Nous disposons de peu d'informations pour l'instant, mais, comme à l'époque Codemasters -> Turbine, les joueurs devront effectuer l'opération de transfert eux-mêmes vers le serveur de leur choix.

Je vous tiendrai au courant ici de l'évolution, pour ceux que cela intéresserait encore. Je vous conseille cependant d'effectuer le transfert, histoire d'éviter que d'autres joueurs plus récents piquent vos noms légendaires de persos Razz

Quelques infos cependant, qui semblent relativement sures:

- un ou plusieurs seront géographiquement de retour en Europe
- il semble qu'on puisse transférer une confrérie complète (avec quel impact sur les personnages membres, aucune idée). Je donnerai donc évidemment l'info du nouveau serveur, si on a le choix. Cela ne m'étonnerait pas qu'il ne reste qu'un seul serveur FR.
- aucune info quant au transfert de maison personnelle / de confrérie actuellement

Gali, leader faisant fonction par intérim. Kroc, reviens Razz
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galidaran
Maitre compagnon
Maitre compagnon

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:19 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

Quelques infos glanées sur le futur transfert (infos officielles sur les forums):

- le transfert se fera à partir du launcher
- les éléments transférés seront: les devises partagées (pièces de mithril, thune, mérites de grandes batailles, etc.)
- il sera possible de transférer une confrérie
- priorité des noms aux personnages actifs (à voir la définition d'actif, et les règles)
- transfert de région identique (EU vers EU, USA vers USA ; un "cross transfert" ne sera techniquement pas possible)
- possibilité de transférer personnage par personnage, vers des serveurs différents
- les objets qui sont déjà transférés lors d'une demande de transfert actuel, continueront à l'être
- plusieurs mois de délai de transfert avant fermeture des anciens serveurs
- les serveurs EU seront à Amsterdam
Galidaran
Maitre compagnon
Maitre compagnon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:46 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

De la dernière lettre des producteurs (21 mai):

- transfert prévu pour fin septembre 2015;
- avant cela, annonce des serveurs qui fermeront et ceux qui resteront ouvert;
- à partir du lancement des transferts, délai de 3 mois pour faire le transfert. Au-delà, seuls les persos sur les serveurs toujours actifs pourront être joués (ce qui signifie probablement persos non transférés d'un serveur débranché, persos perdus);
- transfert gratuit, a minima pendant la période de transferts ;
- confirmation d'un nouvel outil de transfert à partir du launcher;

- transfert basé
0 soit sur le compte (ce qui permet de transférer tout ce qui est lié au compte, comme les pièces de mithril, marques, etc.,
0 soit sur les personnages (ce qui permet a priori de transférer les personnages vers des serveurs différents);
- les leaders de conf pourront dissoudre la confrérie dans le serveur d'origine pour la recréer sur le nouveau serveur, en conservant les statuts et ancienneté, etc.
- le nombre d'emplacements de personnage du compte devrait augmenter, ce qui permettra de rassembler des personnages - nombre non fixé à ce jour;

- une FAQ complète sera disponible quand tout sera réglé
- la décision de conserver (ou non) un serveur dépendra de la population (ce qui pue pour Estel... de plus, si les serveurs déménagent des USA vers l'Europe, il y a de grande chance qu'on doive changer de toute façon);
khepri
Ami

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 11:36 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

.. erreur ..

Dernière édition par khepri le Ven 7 Aoû - 11:38 (2015); édité 1 fois
Galidaran
Maitre compagnon
Maitre compagnon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:48 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

Heu Khep, on parle des serveurs Lotro dans ce post Razz

Il est mignon Very Happy
Galidaran
Maitre compagnon
Maitre compagnon

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 16:35 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

Voici (enfin) les informations officielles concernant les futurs serveurs.
Source: www.lotro.com/fr/jeu/articles/mes-transferts-de-monde
www.lotro.com/fr/jeu/articles/annonce-de-fermeture-de-mondes

Il fallait s'en douter, ESTEL FERME.

10 serveurs existeront après la fin des transferts: 5 US et 5 EU.
Les serveurs européens qui restent ouverts (et seuls techniquement compatibles pour nous accueillir):
Belegaer - DE - RP
Gwaihir - DE
Sirannon - FR
Laurelin - EN RP
Evernight - EN

- depuis ce 03/08, tous les persos recevront un mail ingame informant des serveurs qui ferment, avec des cadeaux cosmétiques. 2 slots de personnages ont également été ajoutés, si vous avez des persos sur plusieurs serveurs.

- Nouveau service de transfert depuis ce patch du 03/08, depuis le laucher (fenêtre de personnages). Actuellement, cela sert juste à copier les persos -> Bullroarer pour tester les transferts. Plus tard en août, il servira à transférer vers les 10 serveurs qui resteront ouverts.

- Les transferts seront à nouveau payants le 01/10, sauf pour les serveurs qui ferment.

- Les serveurs fermeront le 31/12. Il sera cependant toujours possible de migrer les persos des serveurs fermés.

CE QUI POURRA ETRE TRANSFERE:

- les items partagés au sein du compte (la bourse commune, dont les pièces de mithril)
- le stockage partagé
- le stockage de maison
- la garde-robe
- les points de destinée

- les confréries, avec tout son historique, et reguildage automatique pour les persos qui transfèrent vers le même serveur. Les items liés dans la maison retournent au perso, le reste au leader. L'entretien payé sera transféré lors de l'achat d'une nouvelle maison de conf.

- idem pour les maisons individuelles.

COMMENT CA VA SE PASSER?

- A une date à déterminer, je transfèrerai la confrérie vers le serveur choisi.
- ensuite, il est conseillé de transférer les personnages propriétaires de maison
- ensuite les items partagés
- enfin les autres persos

Ce que j'attends de vous (actifs ou pas):

Etes-vous ok pour un transfert vers Sirannon, seul serveur FR restant, ou voulez-vous une autre solution?
Elandyne
Compagnon
Compagnon

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 18:42 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

pfffffffffffffffff
voilà quoi Sad
Sirannon j'avais créé un perso dessus histoire de voir et le canal monde était horrible (bon tu me diras, je le lis presque jamais sur Estel :p )
Mais ça fait chier quand même de voir que le serveur rp français dégage (bon ok on fait plus de rp )

Bon tout ça pour dire qu'en fait j'm'en moque un peu, si on retrouve les gens avec qui on aime jouer.

(voilà pis j'finirais en disant que j'ai gagné 1000 points turbine cette semaine grâce à leur jeu à la con sur Facebook Very Happy )
Higorineth
Ami

Classe: Maitre du Savoir

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:07 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

je tente d'organiser ça avec les deux survivants de ma conf.
Pas encore de réponses mais cela va surement être siranon ..
☑Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
☠WarHammerOnline: je sais même plus ...
☒AoC: Higorineth
☑NeverWinter: @Higorineth
MSN GTalk/Jabber
Lyrwen
Compagnon
Compagnon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 20:46 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

Coucou !
ça me va très bien Gali, de toute façon les seuls persos que j'ai font partis des serveurs amenés à disparaître.
A plus
Bises
Elandyne
Compagnon
Compagnon

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 15:49 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

Sur l'autre forum (celui de la Fondation) les gens commencent à répondre et s'orientent sur Sirannon parce qu'il est FR.
J'suis impatient de tomber sur Legolas75000, Zlatan (de la confrérie du PSG des terres du milieux) et Kevin512 ki c'es pas ki sait aracorne Very Happy (ok j'exagère ^^ )
Galidaran
Maitre compagnon
Maitre compagnon

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 15:52 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

si peu, si peu :p
Higorineth
Ami

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:12 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

D'un autre coté cela fait belle lurette que la charte RP n'est plus respectée et que les GM s'en contre fiche sur Estel..
☑Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
☠WarHammerOnline: je sais même plus ...
☒AoC: Higorineth
☑NeverWinter: @Higorineth
MSN GTalk/Jabber
Wiof
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 01:01 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

Kikou les vieux.

Discussion sur le fofo Fondation

AoC : Meita
Rift : Wiof
Visiter le site web du posteur ICQ MSN Skype
Galidaran
Maitre compagnon
Maitre compagnon

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 07:38 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

Si ce n'est que je n'ai pas accès au forum Fondation, car compte inactif vu que l'email de confirmation automatique jamais envoyé...
Wiof
Compagnon
Compagnon

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 09:11 (2015)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue Répondre en citant

Galidaran a écrit:
Si ce n'est que je n'ai pas accès au forum Fondation, car compte inactif vu que l'email de confirmation automatique jamais envoyé...

Je t'avais reset ton mdp dans le passé. 

Rajoute moi sur Skype, on en discute : wiof [AT] hotmail [DOT] com
AoC : Meita
Rift : Wiof
Visiter le site web du posteur ICQ MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: Transfert de serveurs en vue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les compagnons d'Arnor Index du Forum -> Hissépré -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.